♦ Magasine ton forfait directement dans une boutique. Au téléphone, les vendeurs donnent souvent des informations incomplètes.
♦ Dresse une liste de questions à poser et assure-toi d’obtenir des réponses claires.
♦ Vérifie bien ce qui est inclus dans ton forfait ainsi que les exclusions et les coûts en cas de dépassement des limites.
♦ Attention aux gadgets, car ils ne sont pas gratuits.
♦ Investis le plus d’argent possible sur l’achat du cellulaire : tu auras plus de liberté pour choisir un forfait ou pour y mettre fin.
♦ Négocie le prix de ton forfait. Les entreprises consentent souvent des prix plus bas que le prix affiché.
♦ Demande au fournisseur à combien s’élèvent les frais d’activation.
♦ Si tu as un contrat, vérifie si tu peux modifier ton forfait sans frais. Si cela est possible, fais confirmer si ce changement entraînera la reconduction de ton contrat.
♦ Lis ton contrat de télécommunications dans les 7 jours suivant sa réception. Assure-toi qu’il est conforme à ce qu’on t’a dit. Porte attention aux exclusions, aux limites (ex. : limites de téléchargement et de minutes) et au coût à payer en cas de dépassement.
♦ Étudie bien tes factures de cellulaire. Si le montant est plus élevé que prévu, modifie ton forfait ou diminue ton utilisation.
♦ Quand tu communiques avec le service à la clientèle, note toujours la date et le nom de la personne à qui tu as parlé.