D’autres dettes peuvent toutefois s’ajouter. C’est le cas des arrérages, communément appelés retards de paiement, auprès des fournisseurs de services : ceux en télécommunications et en électricité, entre autres. Après un défaut de paiement de quelques mois, le fournisseur pourra exercer son droit de recours en interrompant le service et réclamer les sommes qui lui sont dues soit par l'entremise d'une agence de recouvrement soit devant un tribunal.
Il est conseillé de prévenir vos fournisseurs dès que vous éprouvez des difficultés financières pour trouver un terrain d’entente afin de pouvoir maintenir le service.
Hydro-Québec, par exemple, a mis en place des mesures pour les ménages à faible revenu ayant accumulé des retards de paiement.
Vous pouvez aussi accumuler des dettes auprès des gouvernements : dette d’impôts, d’aide sociale ou un trop-perçu d'allocations familiales. Pour se rembourser, l'État peut prélever le montant ou une partie de celui-ci sur les remboursements qui vous sont dûs. (TPS, allocations familiales, aide sociale...) Les ententes de remboursement sont aussi possibles. À défaut d’une entente, l’État peut exécuter une saisie sur votre compte bancaire sans avoir besoin d'un jugement de la cour.
Enfin, une dette auprès de votre municipalité pour des taxes non payées peut aussi avoir des conséquences dramatiques. Après un certain délai, la municipalité peut procéder à la vente de votre propriété pour non-paiement de taxes. C’est pourquoi il faut agir rapidement dès les premiers signes avant-coureurs.