Vous souhaitez porter plainte contre un commerçant? L’Office de la protection du consommateur a le mandat de recevoir les plaintes à l’égard d’un commerçant ou d’une situation qui pose problème.
Certains sujets ne relèvent toutefois pas de l’OPC, comme ceux en lien avec le logement ou les assurances. L’organisme n’intervient pas non plus dans les transactions entre deux consommateurs.
Si votre plainte est liée à un sujet visé par le mandat de l’Office, ses agents vous informeront sur vos droits et sur vos recours. Ils vous fourniront des outils qui vous aideront à régler la situation. Par contre, la responsabilité de faire les démarches auprès du commerçant vous revient.
Avant de déposer une plainte contre un commerçant ou de dénoncer une situation problématique, consultez le site Internet de l’Office. Dans la section Pour les consommateurs, vous pourrez vérifier si le commerçant a manqué à l’une de ses obligations ou s’il possède un permis d’activité délivré par l’Office.
Pour porter plainte contre un commerçant, communiquez avec l’Office.